Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orléans, mais si c'est bien !
Albums Photos
22 septembre 2009

Le festival de Loire

logo_fdlAprès avoir lamentablement séché les journées du patrimoine du week end dernier, je ne pouvais décemment pas zapper les fêtes de Loire, d'autant qu'elles se déroulent quasi sous mes fenêtres c'est à dire quai châtelet. 

Il semblerait que ce soit le rendez vous de l'automne à ne pas manquer ne serait-ce que pour saluer l'énergie déployée par divers intervenants depuis une dizaine de jours quitte à rendre certains parcours de promenades impraticables. Arbres, tentes, branchements électriques, on est proche de l'organisation des soirées de l'ambassadeur (avec ou sans ferrero that is the question), bref, je me demande bien à quoi cela va ressembler.

Vivement demain donc.

C'est qu'il y en aura des choses sur l'eau, au ciel et par terre, du son aussi, des troubadours, gincheurs et autres curieux.

On notera tout de même, parmi moult expositions, manoeuvres nautiques, petits concerts et spectacles, les quelques amusements suivants :

Mercredi  : du jazz balkanique vers 17h30 au kabaré flottant et du yukulélé jazzy à 20h30 à la belle équipe. Il y aura aussi du Cabaret musette à la guinguette du capitaine vers 22h30 (rien que pour la poésie de cette annonce, il convient d'y pointer son museau)

Jeudi : j'imagine un spectacle pyrotechnique puisqu'on parle de Ciel dans tous ces états (mais peut-être me trompe -je)
et puis on poussera la rigolade jusqu'après minuit avec du jazz électro. J'aimerais apercevoir un spectacle de rue, il s'en tient apparemment vers 18h30 aux alentours du Martroi... à voir donc.

Vendredi : ce sera Envolées chromatiques, l'arc en ciel on verra donc à 22h sur les quais et peut-être à 23h Aël au cabaret flottant puisqu'il semble être un guitariste frapadingue ce qui, avouons-le, reste intrigant.

Samedi : j'irais peut être écouter à l'amphi Debout sur le zinc, assise par terre vers 20h30 ou sinon d'autres chansons chansons folk irlandaises Declan de Barra au Cabaret flottant.

Et puis dimanche je ferai repos mais vous pourrez aller écouter Michel Delpech vers 17h30 à l'amphi.

Bref ça s'annonce mouvementé.

Côté bonnes choses, les pâtissiers orléanais nous on concocté des douceurs en coques de chocolat, poires ou citron vert et puis on trouvera (je l'espère) de quoi se sustenter dans diverses ginguettes orléannaises ou portugaises puisque c'est cette année l'invité.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller sur le site dédié au festival

Bonnes festivances, festivaleries ou festivations à tous !

Publicité
Commentaires
Orléans, mais si c'est bien !
  • Vous venez d'être parachutés sur Orléans ? Sans repères ou amis, vous êtes perdus. Pas de panique, Orléans est une belle ville ... mais si, vous allez voir c'est bien ! Petit guide de survie en milieu Orléanais : bonnes adresses restaurants, shopping, spor
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité